Comment savoir son signe astrologique ?

signes-astrologiques

Depuis longtemps, il est établi que les astres influent grandement sur notre personnalité. C’est en cela que connaitre son signe astrologique se révèle d’une grande importance. Cependant, la connaissance des signes astrologiques demeure une difficulté pour un grand nombre de personnes. Voici expliquer dans le présent article, les méthodes pour connaitre son signe astrologique.

Connaitre son signe astrologique grâce à sa date de naissance

Le signe astrologique est déterminé dès notre naissance. En effet, la connaissance des informations liées à la naissance permet de déterminer la position exacte du soleil le jour de votre naissance. En réalité, chaque mois de l’année est dominé par un astre. Raison pour laquelle, il est important de déterminer avec précision la date, le mois et l’année de naissance afin d’éviter toutes confusions. En outre, se servir de la description des caractères de chaque signe peut aussi aider à s’identifier rapidement à un signe. Découvrez alors en fonction des dates suivantes votre signe astrologique.

Le signe du capricorne

Selon le calendrier astrologique, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 22 décembre et le 20 janvier ont le capricorne comme signe astrologique. Généralement, les personnes de ce signe montrent une certaine stabilité émotionnelle. Ils sont calmes, travailleurs et responsables.

Le signe Verseau

Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février sont du signe Verseau. Les Verseau sont à la fois timides et sensibles. Toujours au service des autres, ils ont un côté très idéaliste.

Le signe Poisson

Le poisson est le signe lié aux personnes nées entre le 20 février et le 20 mars. Les personnes du signe poisson sont très patientes et calmes. Elles ont le sens de l’écoute et sont à la fois ouvertes et discrètes.

Le signe Bélier

Les personnes du signe bélier sont spontanées et préfèrent agir avant de réfléchir. Elles sont nées entre le 21 mars et le 20 avril. Le bélier est le premier signe du zodiaque et marque le début et la fin du cycle. Les béliers sont particulièrement entreprenants, courageux et très résistants face aux difficultés.

Le signe Taureau

Le taureau est un signe lié aux individus nés entre le 21 avril et le 21 mai. Ils sont très calmes et beaucoup trop conservateurs et traditionalistes. Les taureaux sont des gens simples, aimants, mais têtus.

Le signe gémeau

Les personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin sont du signe astrologique gémeau. Ces personnes présentent une instabilité de caractère. Ce sont en effet des personnes très dualistes dans la personnalité. Les gémeaux sont généralement bavards et très sociables.

Le signe cancer

Du 22 juin au 23 juillet est la période que couvre le cancer. Les personnes nées dans cette tranche sont très sincères et loyales. Elles se montrent très démonstratives en amour et protègent les gens qu’elles aiment. Leur plus grand rêve est de réussir à fonder une famille unie et soudée où dominent l’amour et le bonheur. Les cancers sont par contre imprévisibles et aiment les aventures.

Le signe Lion

Les personnes nées entre le 24 juillet et le 23 aout sont du signe Lion. Le lion est le signe le plus fort du zodiaque. Comme le lion (l’animal), elles sont fières et très tenaces. Elles sont souvent gentilles, généreuses et dévouées envers ceux qu’elles aiment.

Le signe vierge

Le 24 aout au 23 septembre est la période liée aux personnes du signe astrologique vierge. Les vierges sont des personnes très prudentes et possèdent une grande capacité de raisonnement. Leur aptitude de prévoyance est un grand atout, car elles procèdent de façon méthodique à la résolution des problèmes.

Le signe balance

Le signe balance est lié aux personnes dont la date de naissance couvre du 24 septembre au 23 octobre. Les personnes balance sont connues comme de grands diplomates. Elles font preuve en toute chose de tact et de justesse, mais ont un grand gout pour le luxe.

Le signe scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre est la période que couvre le signe scorpion. Les personnes scorpion sont calmes à première vue, mais sont possessives. Néanmoins, elles arrivent à dominer leur instinct de domination et peuvent être loyales et franches.

Le signe sagittaire

Les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre sont des Sagittaire. Elles sont de natures sincères et honnêtes, optimistes. Le sagittaire est une personne ayant beaucoup de principes et aime se faire de nouvelles connaissances.

La question du décan astrologique

Il est fréquent de constater que les individus appartenant au même signe astrologique ne possèdent pas vraiment le même caractère ou encore la même personnalité. Le décan astrologique est l’élément principal qui se charge de départager les personnes ayant le même signe astrologique. Pour connaitre son décan astrologique, il suffit de représenter les signes du zodiaque dans un cercle trigonométrique pour former une roue de 30 ° par signe.

Ensuite, il faut diviser la mesure de chaque signe par trois pour obtenir 3 décans de 10 °. Concrètement, vous avez au 1er décan les dix premiers degrés et pareillement pour les deux autres degrés. Les décans sont sous l’influence des sept astres qui les gouvernent comme :

  • Le soleil
  • La lune
  • Mercure
  • Vénus
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturne

Ainsi, à titre d’exemple, un individu né le 8 mai est sous le signe Taureau au second décan. Il est influencé par Vénus et présente un certain calme et est très attaché à l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.