Comment nettoyer un collier en argent ?

Au bout de quelque temps d’utilisation, vos colliers en argent peuvent noircir. Vous n’en avez pour rien et vos colliers sont aussi récupérables. En effet, ce phénomène qui noircit vos colliers en argent se range grâce à quelques astuces de grand-mère. Alors, comment nettoyer vos colliers en argent ? Que le bijou soit une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles et surtout un collier, il existe maintes techniques pour les rendre brillants et remarquables. Découvrez-les maintenant.

Nettoyage d’un collier en argent qui s’est oxydé

Un collier est oxydé lorsqu’il se retrouve au contact de l’eau et de l’air plus généralement. Il se noircit en effet pour réclamer une sorte d’entretien. Alors, si vous disposez d’un collier dans cet état, c’est le moment de voir comment les nettoyer. Avant tout, sachez que les techniques proposées sont tout à fait naturelles. C’est d’ailleurs celles utilisées pas nos grands-parents qui se perpétuent de jour en jour avec des améliorations. Ainsi, on fait souvent usage des éléments tels que : Bicarbonate, citron, vinaigre et, etc.

Nettoyage d’un collier en argent à base du bicarbonate de soude

Prenons le cas du bicarbonate de soude qui représente une meilleure solution pour le bien-être de vos colliers en argent oxydé. Pour le faire, mettez une portion de celui-ci sur une brosse à dents que vous n’envisagez plus utiliser. Il faut que la brosse soit un peu humide. Ce faisant, vous pouvez commencer par nettoyer soigneusement votre collier en argent. Lorsque vous finissez cette action, vous êtes invités à rincer le collier question dans de l’eau propre et limpide. Toutefois, consacrez-lui un temps de bien sécher.

Nettoyage d’un bijou en argent à base du citron

Cette astuce pour le nettoyage des colliers en argent est bien populaire et très efficace. Ici vous allez trancher le citron en deux puis mettre son jus dans un chiffon très doux. Autrement, vous pouvez imbiber le chiffon dans le jus du citron et passer au frottage du collier ou de vos bijoux en argent. Après avoir fini le nettoyage au chiffon, rincez vos précieux objets et séchez les biens. Ce faisant, la noirceur cédera et vous verrez que votre collier serait tout neuf. Essayez cette technique purement naturelle et moins chère à réaliser.

Nettoyage d’un Collier en argent à base du vinaigre blanc

Voici une autre méthode de nettoyage des colliers en argent. Comme vous le constatez, elle se réalise à base du vinaigre blanc. Il est un élément très puissant et à la fois génial, juste qu’avec lui, il faut être patient. Ce n’est pas un truc compliqué non plus. Alors, il vous faudra mettre dans un bol vos colliers en argent puis ajouter le vinaigre blanc. Pour qu’il y ait effet, vous devez laisser les colliers trempés pendant au moins 48 h. Passé ce moment d’attente, vous pouvez les rincer et essuyer comme cela se doit. Si vous suivez à la lettre les instructions, vos bijoux colliers en argent peuvent être bien actualisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *