Comment nettoyer des bijoux en Or ?

L’investissement qu’on fait pendant l’achat des bijoux en or n’est pas du tout petit, il faut donc à cet effet bien entretenir ses derniers. Cependant, le nettoyage des bijoux en or parait pour certaines personnes une chose compliquée. Alors, comment nettoyer des bijoux en or ? Cet article vous fournit quelques méthodes par lesquelles vous pouvez rendre propres vos bijoux en or sans aucune difficulté. Découvrez-les maintenant.

Nettoyage de bijoux en or : Comment le faire avec de l’eau savonneuse ?

Pour commencer, il vous faudra remplir un grand bol d’eau chaude. Ajoutez-en du liquide de vaisselle ou du savon Marseille. Une fois, le mélange au top, c’est alors que vous allez tremper votre boucle d’oreille, bracelet, ou encore votre collier ou bague en or. Laissez la composition pendant une nuit ou durant des heures. Au moment de la récupération, tâchez de rincer les bijoux avec de l’eau tiède. Ensuite, séchez-les à l’aide d’une peau de chamois. Ce faisant, votre bijou en or ne perdra jamais son éclat.

Nettoyage de bijoux en or : comment le réussir avec du talc ou de la mie de pain ?

En faisant l’usage de ces produits, vois parviendrez à bien nettoyer vos bijoux en or blanc, rose et ceux en or jaune. Si votre bijou est légèrement terni, la mie de pain et le talc peuvent vous aider en lui apportant de la brillance. Ce sont deux éléments complètement naturels qui sont même exploités dans des phases de nettoyage plus poussées. Pour le faire, il vous faudra saupoudrer une pincée de talc ou de la mie de pain frais. Vous pouvez alors frotter délicatement votre bijou après avoir mis la poudre sur du tissu doux. Le résultat final vous donnera comme impression que vos bijoux en or viennent d’être achetés.

Nettoyage de bijoux en or : Comment le faire avec du dentifrice ?

C’est aussi possible de nettoyer les bijoux en or en se servant du dentifrice. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une brosse à dents en plus de l’eau tiède. Mettez un peu de dentifrice sur la brosse que vous aurez dorénavant imbibé dans l’eau tiède. Ensuite, vous commencez de façon délicate à frotter vos précieux bijoux. Après ceci vient l’étape où vous allez rincer et essuyer les bijoux. Pour les essuyer, utilisez une peau de chamois que l’on appelle encore chamoisine. Cette méthode de nettoyage est beaucoup plus pratique pour redorer la brillance aux bijoux conçus en or.

Nettoyage de bijoux en or : comment le faire avec du bicarbonate de soude ?

Souvent utilisé pour rendre véritablement blancs les baskets en cuir, le bicarbonate de soude sert bien aussi à nettoyer des bijoux en or. Comment le faire ? Avant tout, vous devez rendre tiède l’eau à laquelle vous êtes appelé à mettre une cuillère de bicarbonate de soude afin d’obtenir un mélange qui donnera une pâte. C’est donc avec cette pâte que frotterez les bijoux en or. Après les avoir soigneusement frottés, il est capital que vous les rinciez et les séchiez avec une peau de chamois. Cette matière vous évite les rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *